Tarte poire chocolat amande

Publié le par Fée des Cakes

Tarte poire chocolat amande

S'il y a un mélange que j'adore tout particulièrement en pâtisserie c'est bien la poire et le chocolat, je trouve que c'est vraiment délicieux combiné ensemble.

Et si en plus on rajoute une touche de poudre d'amande (autre merveille culinaire que j'adore sous toutes ses formes), alors là le dessert qui en résulte ne peut être que divin! Et c'est le cas de cette tarte poire/amande/chocolat.

Pour la recette rien de très compliqué, il suffit de suivre le guide:

Ingrédients:

1 pâte sablée ou sucrée (moi j'ai fais une pâte sucrée maison, pour la recette j'ai suivi celle du site meilleurduchef.com, par ici: http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/pate-sucree.html )

3 poires (pas trop mures il faut qu'elles puisse tenir la cuisson)

125g d'amande en poudre

2 œufs

100 gr de sucre

120 gr de beurre mou (demi sel pour moi)

200 gr de chocolat dessert

Préchauffer le four à 190°C.

Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte et le mettre au congélateur prendant 20 min.

Faire cuire à blanc le fond de tarte pendant 10 min. Sortir du four et laisser reposer.

Baisser la température du four à 170°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro onde à moyenne puissance par tranche de 15 secondes).

Mélanger le sucre, la poudre d'amande, le beurre et les oeufs avec un fouet.

Ajouter au mélange le chocolat fondu tiède, bien incorporer le chocolat.

Couper les poires en deux et en retirer la partie centrale avec les pépins.

Verser le mélange sur le fond de tarte, bien répartir puis y enfoncer les demis poires.

Cuire la tarte au four pendant 30/35 min.

Déguster tiède ou froid.

Bonnes gourmandises!

Vous prendrez bien une petite part....?

Vous prendrez bien une petite part....?

Tarte poire chocolat amande

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article