Millionaire Shortbread

Publié le par Fée des Cakes

Millionaire Shortbread

Coucou les gourmands!

Aujourd'hui on se régale avec des MILLIONAIRE SHORTBREAD. Ces délicieux biscuits anglais à base de sablé shortbread, de fudge caramel et d'un glaçage au chocolat.

La recette est assez simple donc je vous invite à vous lancer car ces bouchées sont vraiment à tomber.

Recette:

Pour la pâte sablée : 50g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé (facultatif) - 1 demi sachet de levure - 120g de beurre demi-sel - 180g de farine

Pour le caramel : 1 bonne c à s de miel - 100g de sucre - 120g de beurre - 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g)

Pour le glaçage : 200g de chocolat dessert

Étape 1 : Préchauffez le four à 170°C. Pour la pâte sablée, travaillez à la main le beurre et le sucre. Mélangez bien. Ajoutez la farine tamisée et la levure. Mélangez de nouveau jusqu'à ce que vous parveniez à former facilement une boule avec la pâte. Puis étalez-la dans un moule en silicone (de forme rectangulaire pour moi). Tassez-la avec le dos d'une c à s de façon à ce qu'elle soit peu épaisse et piquez-la avec une fourchette. Enfournez pour 25-30 min. Le biscuit doit à peine dorer.

Étape 2 : Dans une casserole, mélangez à feu doux le beurre, le miel et le sucre. Ajoutez, tout en mélangeant doucement, le lait concentré. Laissez fondre le mélange. Lorsque celui-ci devient homogène, laissez bouillir 5 min tout en continuant de remuer (le caramel ne doit pas brûler au fond). La préparation va s'épaissir. Versez-la ensuite sur la pâte sablée et réservez à température ambiante.

Étape 3 : Dans une casserole, à feu doux, faites fondre vos tablettes de chocolat puis versez-le sur la crème au caramel. Laissez le moule refroidir puis placez-le au frigo pour plusieurs heures (l'idéal étant de le faire la veille car il sera encore meilleur !). Coupez-le ensuite en petits carrés et savourez.

Millionaire Shortbread
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article