Mes premiers pains au chocolat

Publié le par Fée des Cakes

Mes premiers pains au chocolat

Depuis longtemps l'envie me démangeait de m'essayer aux viennoiseries, gros challenge car il me fallait m'attaquer à la pâte levée feuilletée (PLF pour les intimes).

Ce n'est pas si compliqué, mais c'est assez long, il faut de bons ingrédients, une bonne température pour que la pâte lève suffisamment et enfin des bâtonnets de chocolat (que je n'avais pas bien évidemment, j'ai donc fais avec des tablettes de poulain noir extra)

J'y ai passé toute ma soirée a préparer, a façonner et a laisser pousser, mais quel bonheur le lendemain matin de sentir l'odeur des pains au chocolat qui cuisent doucement dans le four, et mieux encore le moment ou l'on croque dans ce pain encore tiède.

Le petit déjeuner rêvé enfin réalisé ;)

comment y résister.....???

comment y résister.....???

Mes premiers pains au chocolat

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article